BTC en dessous des moyennes mobiles sur 10 et 50 jours, un signal baissier pour les techniciens du marché.

Le prix du Bitcoin a pu remonter jusqu’à 11917 $ vendredi avant de perdre son élan, retombant dans la fourchette de 11500 $. «Au cours de la dernière journée, le bitcoin a testé le niveau de 11 900 dollars, mais il n’a pas réussi et Crypto Cash a glissé», a déclaré Constantine Kogan, partenaire du fonds de fonds crypto BitBull Capital.

Le Bitcoin et l’or continuent de s’échanger ensemble

L’or est également en baisse vendredi, dans le rouge de 1,6% et à 2,030 $ au moment de la publication. «La corrélation or / BTC est actuellement à un niveau record», a déclaré Daniel Koehler, gestionnaire de liquidité pour l’échange de crypto-monnaie OKCoin. „Les corrélations sur un mois entre le BTC et l’or ont connu un pic significatif au cours des deux dernières semaines, se situant actuellement à environ 67%“, a-t-il ajouté.

Un jour de tendance à la baisse ne modifie pas l’optimisme concernant le marché de la cryptographie, a ajouté Koehler. «Avec le bitcoin suivant l’or comme réserve de valeur et DeFi poussant l’ETH, l’excitation est palpable dans la communauté commerciale en ce moment.»

John Willock, PDG du fournisseur de liquidité d’actifs numériques Tritum, est d’accord. «Le sentiment sur le marché est très dynamique et les nouvelles généralement positives du marché augmentent la confiance et l’agressivité dans le positionnement», a-t-il déclaré. «Je m’attends à voir le bitcoin rebondir rapidement à 12 000 dollars avec l’éther à 400 dollars ce week-end.»

Cardano, rival d’Ethereum, progresse

La deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière (ETH), l‘ éther, était en baisse vendredi, s’échangeant autour de 347 $ après avoir glissé de 4,6% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 HE).

En savoir plus: Polkadot lance Rococo, un environnement de test pour les „ parachaines “ interopérables

La plate-forme de contact intelligent Cardano a l’intention de commencer ce week-end à produire des blocs de réseau principal de preuve de participation (PoS). Le passage d’Ethereum au PoS à partir de sa configuration actuelle de preuve de travail est attendu d’ici la fin de l’année.

Depuis le début de 2020, le jeton de Cardano, ada , a vu sa capitalisation boursière passer de 1 milliard de dollars à 4,5 milliards de dollars, selon CoinGecko. La plate-forme, un concurrent d’Ethereum, a adopté une approche méthodique pour le lancement et compte désormais 770 pools qui jalonnent près de 20% de l’offre ada .

George Clayton, associé directeur de Cryptanalysis Capital, a hâte de regarder Cardano dans la course DeFi, car les capacités de contrat intelligent pour la création d’applications décentralisées sur la plate – forme devraient être lancées plus tard en 2020 . «La transition vers le réseau principal PoS est terminée, mais les pools de mises ne commencent à produire des blocs que le 8 août», a-t-il déclaré. «Très intéressé de voir ce qui se passe avec Cardano; c’est un grand moment pour le protocole.